🙏 Siou plé... lisez pour mieux comprendre !

Les aléas de l’artisanat
qu’il ne faut pas oublier

Mamiche s’est mis un point d’honneur à fabriquer de manière 100% artisanale chacun des produits !

Cela signifie que chaque produit passe entre les mains d’un de nos artisans et qu’il dépend en grande partie du savoir-faire humain. De plus, le pain et la viennoiserie sont des matières vivantes !

Et oui, car étant fabriqués sur une base de "levain naturel", ce sont ces levures naturelles qui permettent au pain de « gonfler » et qui sont vivantes pendant toute la préparation du pain. Et de la même façon que nos artisans, ces levures ont leurs humeurs ! Qu’il fasse beau ou bien qu’il pleuve des trombes d’eau, elles ne sont pas actives de la même façon. Qu’on prenne soin d’elles ou qu’on les oublie quelques heures, croyez-nous elles nous le font comprendre :)

Tout ça pour vous dire que Mamiche c’est un état d’esprit, c’est une façon de travailler dont vous devez être pleinement conscients en franchissant la porte ou bien en commandant via ce site ! Car oui, nous ferons tout, mais vraiment tout, pour que votre produit soit le meilleur et fabriqué avec de bonnes matières premières.

Toutefois, le savoir-faire humain & le caractère vivant des produits peuvent avoir un impact direct sur votre produit et parfois notre façon de vendre. Et comme chez Mamiche, on est honnête alors les voici :

Miche de pain

Conséquences du savoir-faire humain et du caractère vivant des produits chez Mamiche

bag

Des produits limités

Dans un soucis de bien-être de nos équipes et pour qu’ils continuent de produire avec amour, nous avons des stocks limités ! Donc, il se peut que ces quelques lettres apparaissent sur votre écran: R . U . P . T . U . R . E. Ce sera sûrement dur d’accepter que votre produit préféré ne soit plus en stock ce jour-là, mais on espère que vous comprendrez que s’il est aussi bon, c’est aussi grâce à cette limite que nous avons décidé d’assumer !

Like

Des produits moches mais bons

Il se peut que votre pain soit plus alvéolé aujourd’hui, ou bien que votre cookie soit plus chocolaté que d'habitude ! Voilà le genre d'impact que peut avoir les mains ou bien les levures sur nos produits ! Les machines industrielles étant loins de nos fournils, cela signifie qu’aucun produit ne se ressemble comme dans les supermarchés par exemple ! Parfois, ils sont différents de d'habitude mais on vous jure, ils sont BONS !

time

Des contraintes de livraison

La majorité de nos produits fermentent plus de 24h, cela signifie que nous fabriquons la pâte la veille pour une cuisson le lendemain matin. Cela nous contraint donc à couper les commandes la veille à 15h pour que nous puissions avoir le temps de produire et de maintenir nos fermentations longues pour des produits d’aussi bonne qualité qu’en boutique. Étant très attachés à nos procédés de fabrication artisanaux, nous ne souhaitons vraiment pas que la livraison remette en question ces valeurs et la qualité de nos produits.